Comment peut-on savoir si un site est conforme aux critères imposés par Google ?

Publié le : 20 avril 20213 mins de lecture

Pour être visible sur Google, votre site web doit suivre certaines normes. Vous devez mettre en valeur certains caractères lors de la création et de la conception d’une page internet (affichage, sécurité, vitesse de chargement, etc.). Plusieurs éléments sont à mettre en avant lors de cette vérification. Il est donc important d’utiliser la bonne méthode pour éviter les mauvaises situations.

L’importance de la conformité d’un site par rapport à Google

Les critères de Google ne cessent d’augmenter. En effet, ce moteur de recherche est assez strict par rapport à certains points. Les webmasters doivent être attentifs par rapport à la question d’accessibilité, de la vitesse du site, de la comptabilité, etc.. Les recommandations sont nombreuses. Les professionnels de la technologie digitale doivent vérifier l’état des lieux de votre site. La question de conformité peut avoir des impacts sur votre activité professionnelle. Il est possible d’utiliser des outils spécifiques pour entreprendre toutes les vérifications. Vous pouvez opter pour une solution gratuite ou payante. Certains outils ne nécessitent pas d’expertise particulière. Il vous suffit de copier l’URL pour avoir les réponses qu’il vous faut.

Nous vous recommandons : Backlinks : pourquoi mettre des campagnes de link building pour gagner en SEO ?

Tout savoir sur la conformité d’un site sur les critères de Google

Le suivi de la conformité d’un site suivant les critères de Google est obligatoire. Si vous ne prêtez pas attention à ce détail, vous risquerez de faire face à des sanctions et des pénalités de la part de Google. Il est crucial de prendre le temps de tester son site. Vous devez aussi vérifier la conformité des pages et la validité des liens hypertextes. Pour une utilisation avancée, vous pouvez vous servir de logiciels pour mettre en évidence la conformité d’un site web. Par la même occasion, vous obtiendrez une liste composée des ressources bloquées. Vous aurez l’occasion de savoir si votre site est adaptatif.

Des conseils pour vérifier la conformité d’un site sur les critères de Google

Les critères de Google sont les mêmes pour tous les types de sites. L’utilisation de l’outil adéquat est la seule manière de vérifier la conformité d’un site par rapport aux nomes imposés par Google. Si vous avez des difficultés dans la manipulation de ces outils informatiques, il est possible de confier cette tâche à un professionnel. Vous devez absolument vous orienter vers le service d’un expert de bonne réputation pour garantir la qualité des résultats. Le professionnel se chargera de toutes les démarches à suivre afin d’assurer la qualité de votre site internet.

Plan du site