Comment devenir un praticien en hypnose ericksonienne ?

hypnose ericksonienne

Publié le : 05 mai 20225 mins de lecture

L’hypnose est une pratique très ancienne que l’on traitait de surnaturel. Cette pratique s’est évoluée peu à peu au cours de l’histoire. Sa pratique thérapeutique a débuté au cours du dix-huitième siècle, beaucoup sont ceux qui la pratiquent encore de nos jours. Cela dit, pratiquer l’hypnose ne se fait pas du jour au lendemain, car, elle a besoin d’être enseigné par un bon enseignant.

L’hypnose thérapeutique, c’est quoi en réalité ?

L’hypnose thérapeutique a été pratiquée pour la première fois par un médecin viennois du nom de Mesmer. C’était vers la fin du dix-huitième siècle, à Paris, que Mesmer et ses collègues ont cherché une utilisation médicinale de l’hypnose. Autrefois, l’hypnose était connue comme une pratique mauvaise, une magie de l’ombre dont les gens craignaient et le décriaient comme une magie surnaturelle. Mesmer, quant à lui, a mené plusieurs recherches jusqu’à en déduire que l’hypnose n’est rien d’autre qu’une forme de crise magnétique. En effet, il a découvert qu’il est possible de gérer plusieurs types de douleur et de stress avec l’hypnose.

L’hypnose thérapeutique est pratiquée par un praticien en hypnose. Elle consiste à aider les personnes qui souffrent de divers problèmes tout au fond d’eux en pratiquant la psychologie. Vous souhaitez devenir praticien en hypnose et exercer un métier de rêve ? Cliquez sur gs-formation.com pour plus de détails.

Les différents types d’hypnoses et leurs bienfaits

En effet, l’hypnose est une pratique qui consiste à entrer dans la subconscience d’une personne. Pour se faire, l’hypnotiseur ou le praticien en hypnose doit rendre inconsciente la personne en question. Une fois la personne inconsciente, l’hypnotiseur est libre d’entrer dans son esprit tout en ayant la possibilité de changer et de contrôler l’état d’esprit de cette personne.

Il existe plusieurs types d’hypnoses, il y a :

  • L’hypnose de spectacle : c’est le type d’hypnose qu’on voit souvent à la télé ou dans les rues. Il ne sert donc qu’à divertir leur public.
  • L’hypnose classique : elle est reconnue pour aider les personnes qui ont des problèmes comportementaux.
  • L’hypnose humaniste : c’est une forme d’hypnose qui guide les patients à progresser et à donner du sens à ses troubles.
  • L’hypnose Ericksonienne : ce type d’hypnose est un peu plus complexe que l’hypnose classique, car il aide les patients à défier leurs problèmes comportementaux en sollicitant leur créativité.
  • La nouvelle hypnose : c’est un mélange entre l’hypnose classique et l’hypnose Ericksonienne.

Bien que l’hypnose a eu une mauvaise réputation à travers certaines époques, elle apporte désormais divers bienfaits comme : faciliter la perte de poids, soigner les stress, traiter les patients qui souffrent du syndrome de l’intestin irritable, aider les fumeurs à arrêter, etc.

Comment devenir praticien en hypnose Ericksonienne ?

L’hypnose Ericksonienne a été mise en œuvre par Milton Erickson, un célèbre psychologue et psychiatre américain. Ce type d’hypnose est assez particulière puisqu’elle adopte la suggestion mentale à travers des images rassurantes. Tout au long de la consultation, le praticien ne cesse de parler au patient dans le but de focaliser toute son attention sur un stimulus. Une fois que le patient arrive à voir imaginairement les images décrites par le praticien, on peut donc dire qu’il est en hypnose. Durant cette séance, le patient est plongé dans un monde paisible tout en étant à la fois présent. Cette pratique est d’une très grande aide pour les personnes qui souffrent de douleurs constantes, car elle aide à diminuer les douleurs. En effet, tous les futurs praticiens doivent bien connaître toutes les facettes de l’hypnose Ericksonienne durant leur apprentissage.

Pour devenir un praticien en hypnose Ericksonienne, il suivre des formations en hypnose. Heureusement, de nos jours, il est devenu plus facile de trouver des informations grâce aux sites de recherches. Mais hélas, cela ne peut pas inégaler les vraies formations en hypnose. Pour ceux qui souhaitent suivre cette voie, il est conseillé de suivre des formations avec un vrai maître praticien en la matière. Pour ceux qui sont loin et ne peuvent pas faire de déplacement, il est aussi possible suivre une formation en hypnose avec un maître praticien en ligne.

Plan du site