Emploi des balises Hn, balisage des images, le choix des mots-clés : pour être en première position !

Publié le : 20 avril 20213 mins de lecture

Etre en première position sur Google n’est pas facile à atteindre. Cela nécessite la maîtrise des règles de référencement naturel. Parmi les points à travailler, on trouve les balisage Hn, le balisage des images ou encore le choix et l’utilisation des mots-clés. Découvrez dans les lignes suivantes comment se servir de ces piliers du SEO.

Importance et emploi des balises hn

Un article nécessite l’emploi des balises HTML. Ceux-ci dans le but d’apporter une clarté au texte et de le structurer pour une meilleure expérience de lecture. Les balises hn employés dans les textes pour le web sont au nombre de 6, dont le h1, h2 et h3 sont les plus utilisés. Le H1 doit apparaître une seule fois et contenir le mot-clé principal. D’où le choix du titre de l’article. Le h2 et h3 servent à structurer le texte. Les autres balises h4, h5 et h6, quant à eux, sont rarement utilisés. Ils servent généralement à aérer les longs paragraphes. A noter que le balisage n’est pas juste qu’un changement de taille au niveaux de la structure, il contribue au référencement naturel du site pour être en première position sur google. Le h2 et le h3 doivent par exemple contenir une variante du mot-clé principale. 

Le balisage des images

Le référencement des images et un levier SEO puissant. En effet, les images ne sont pas là que pour le design et l’illustration, mais également pour permettre de gagner la première position sur google. Chaque petit détail ne doit être négligé, dont la légende, la taille de l’image, le texte alternatif ou encore le balisage. La nouvelle génération préfère de loin faire des recherches sur Google image que sur la recherche classique. Si votre site n’est pas en première page sur ce dernier, il pourrait avoir la chance d’être bien positionné sur Google image. Pour cela, il suffit notamment d’utiliser la balise titre, ou title. Celui-ci doit être court, informative et contenir aussi du mot-clé. Ceci est à insérer dans le code HTML.

Choix et utilisation des mots-clés

Qui dit SEO, dit mot-clé. Pour rappel, un mot-clé est une expression ou un terme utilisé pour faire des recherches sur Google. Celui-ci va guider l’internaute vers votre site Internet. Mais pour cela, il faudra le bien choisir. Optez pour celui qui est le moins compétitif possible. Si votre mot-clé est trop utilisé sur les autres sites de la même thématique, vos chances d’être en première position sur google sont minimes. Pour faire votre choix, mettez-vous à la place de l’internaute. Devinez ce que celui-ci pourrait taper s’il recherche une information en particulier.

Plan du site