Social selling : comment générer des leads et des prospects ?

Publié le : 20 avril 20214 mins de lecture

Des clients potentiels dans l’e-marketing, les leads sont indéniables pour les entreprises cherchant à augmenter leur approche envers ses acquéreurs. Ainsi, un prospect et suivi bien dirigé de manière professionnelle sont des stratégies innovantes pour générer les leads. D’où le social selling entre vivement en jeu. Il est donc important de savoir bien générer les leads dans diverses manières les plus recommandées. Voyons quelques-unes de ces méthodes.

Un jeu contre un formulaire de sondage

Sachez que votre contenu devra tendre à éveiller la curiosité de vos clients. Pour ce faire, utilisez un lien pertinent qui oriente le client vers une autre page par le biais d’un formulaire à remplir. Il s’agit ici d’un contenu fermé en lequel son efficacité et la statistique des clients sont vérifiables avec des applications dédiées.

Pour générer des leads, il faut être plus astucieux que d’habitude en matière de commerce. Si un petit jeu est lancé, le prix devra à son tour être subtil et intéressant aux clients cibles. Sinon, votre stratégie sera vouée à l’échec. Il faut donc bien cibler des clients spécifiques qui pourront être en mesure de fournir les informations potentielles sur le social selling. Objectivement, le jeu à organiser devra se manifester en deux façons. La première c’est d’inciter les followers à faire le maximum de partage, like (j’aime) et follow ou des commentaires. Toutefois, l’abus de cette méthode posera de souci au niveau de l’algorithme du moteur et pourra déclencher un spam. La deuxième façon est d’utiliser un lien ou une ancre à cliquer pour le lancement le jeu.

Nous vous recommandons : Pourquoi utiliser les options de LinkedIn pour faire une répartition des cibles ?

Faites usage de la publicité avec des réseaux sociaux

Pour éviter un autre investissement consacré à la publicité, le mieux sera de l’impliquer dans les réseaux sociaux. Afin de générer des leads à ce propos, Facebook, Linkedin et Instagram seront vos alliés les plus fidèles. L’annonce lead Facebook oblige indirectement les clients à se connecter sur le site de votre entreprise et le formulaire d’informations lui concernant se remplit automatiquement. Celui d’Instagram pourra également faire l’affaire, mais le remplissage de formulaire doit être effectué par l’utilisateur lui-même. Quant à la publicité de Linkedin, elle est la plus convaincante pour les clients cibles grâce aux détails bien fournis, ainsi que sa disponibilité en smartphone.

Le rôle des webinaire, Hangouts et vidéo live

Ces options sont également d’autres façons de générer des leads en se procurant des approches spécifiques. La première méthode est de cacher la vidéo sous un lien cliquable qui exhorte ensuite les followers à s’inscrire pour bénéficier les offres supplémentaires de votre entreprise. Par la suite, des commentaires laissés par les visiteurs sont d’une grande valeur pour recueillir les informations potentielles.

Plan du site